Aqua Gym

AquaSpeed / AquaBiathlon AquaPalme / AquaBody AquaBoxing / AquaRelax AquaFitness

L’AQUA GYM: une activité ouverte à tous

Les bienfaits de l’Aquagym ne sont plus à démontrer : le corps est allégé mais la résistance de l’eau permet de faire travailler les muscles en douceur, diminuant ainsi les risques de blessures.

L’Aquagym permet d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire, d’améliorer la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaire. Il permet également de remodeler la silhouette : la taille est affinée, la poitrine tonifiée, les fesses raffermies, le dos renforcé. C’est aussi un moyen efficace de lutter contre la cellulite.

Une fréquentation régulière est recommandée. Il n’est pas nécessaire de savoir nager, sauf pour le niveau Fort.

Notre association propose 17 cours de 45 minutes par semaine, répartis en 3 intensités :


Doux 

AquaRelax : aquagym douce avec un moment de détente

AquaEvo : évolue en intensité tout au long de l’année ; travail musculaire peu intense et travail cardio-vasculaire.


Modéré 

AquaFitness : séance sportive type « triathlon » pour travailler le haut et le bas du corps avec un fort travail cardio-vasculaire et musculaire tout en préservant les articulations. Deux à trois ateliers sont proposés : vélo + un ou deux outils.

AquaStep : Renforcement modéré ; utilisation d’une marche (un step) permettant de travailler la coordination, la mémoire, l’équilibre et la sangle abdominale.

AquaSpeed : aquagym plus intense, travail surtout cardio-vasculaire, renforcement musculaire modéré.

AquaBiathlon : renforcement musculaire et cardio-vasculaire modéré avec vélo et d’autres matériels ; travail complet sur le haut et le bas du corps.


Fort

AquaBody : renforcement musculaire intense avec différents matériels.

AquaBody/Combat : renforcement musculaire intense avec différents matériels, utilisation des gestes de sports de combat, utilisation d’une marche ou de la ceinture pour le travail en grande profondeur.

AquaNat : Séance en grande profondeur ; renforcement musculaire intensif avec ceinture, frite et petites palmes. L’AquaNat est un mélange d’exercices d’Aquagym et de natation.


Les cours proposés

Jours

Sections Niveau N°GP
Lundi AQUA-SPEED (petite /grande profondeur) 19h00-19h45 Grand bassin (40) Modéré AG1
 

*AQUA-PALMES (nage + zoomer) 19h45-20h30 Grand bassin (40)

Modéré

AG2

 

AQUA-BIATHLON (Bike + activités diverses) 20h45-21h30 Petit bassin (20)

Modéré

AG3

Mardi

AQUA-BIKE 16h15-17h00 Petit bassin (15)

Intense

AG4

Mercredi

AQUA-RELAX 12h30 -13h15 Petit bassin (20)

Doux

AG5

  AQUA-EVO (petite /grande profondeur) 13h15-14h00 Grand bassin (40) Modéré AG6
  AQUA-SPEED (petite /grande profondeur) 14h00-14h45 Grand bassin (40) Modéré

AG7

  AQUA-BIATHLON (Bike + activités diverses) 18h45-19h30 Grand bassin (30) Modéré AG8
  AQUA-BIATHLON (Bike + activités diverses) 19h45-20h30 Grand bassin (30) M Modéré AG9
Jeudi AQUA-BODY 19h45 – 20h30 Grand bassin (40) Modéré AG10
Vendredi AQUA-FUSION (30sec/ effort 30sec /repos) 19h45-20h30 Grand bassin (40) Intense AG11
Samedi AQUA-EVO 8h – 8h45 (petite profondeur) Grand bassin (40) Do Doux AG12
  AQUA-EVO 8h – 8h45 (petite profondeur) Grand bassin (40) Doux AG13
  AQUA-SPEED 8h45 – 9h30 (petite/grande profondeur) Grand bassin (40) Modéré AG14
  AQUA-SPEED 8h45 – 9h30 (petite/grande profondeur) Grand bassin (40) Modéré AG15
  AQUA BIKE 13h00-13h45 Petit bassin (15) Intense AG16
  AQUA BIKE 13h45-14h30 Petit bassin (15) Intense AG17

* Il est impératif de savoir nager pour pratiquer cette activité

POUR INFO : le club est un club formateur, de ce fait des stagiaires seront amenés à assurer certains cours tout au long de l’année supervisés par nos éducateurs. (Merci de votre compréhension).

En cas de fermeture du stade nautique, de jours fériés, de compétitions, de stage des entraîneurs, les cours seront annulés et non reportés.