Championnats de France Juniors du Mardi 12 au Dimanche 17 Mars 2019

8 h 00 min

12 mars 2019

Championnats de France Juniors du Mardi 12 au Dimanche 17 Mars 2019


Bravo à Dounia pour ses belles performances lors de cette compétition dans la catégorie 1et 2 (13-15 ans). Elle remporte la finale C du 200m brasse en 2’47″90, se place à la 4ème place de la finale A du 50m brasse en 34″20 et de remporter la finale B du 100m brasse en 1’15 »56 et en même temps améliore le record de l’Yonne en bassin de 50m et en tous bassins sur les catégories 14ans et 15ans.
ses résultats : https://www.liveffn.com/cgi-bin/resultats.php?competition=59271&langue=fra&go=detail&action=structure&structure=739&fbclid=IwAR3puZLaUfMBRftUdZkLQjFNmyWxSmKiXEu4sffsW60_nV-k9whAjyGzMgA


L’heure de la première dans le grand bain national pour l’Auxerroise Dounia CHAAR

Du mardi 12 au samedi 16 mars, Dounia CHAAR EST dans le bassin de Dunkerque pour les France juniors. Une première expérience dans un championnat national que l’Auxerroise aborde avec humilité, mais non sans ambition.

Dans le bassin de Dunkerque, Dounia vit cette semaine sa grande première dans un championnat national. Une situation que l’Auxerroise va rapidement appréhender pour évoluer au maximum de son potentiel.
« C’est tout nouveau pour elle. Dounia a fait de très belles performances jusqu’à présent, mais cette semaine le mental, la pression, l’adrénaline et le stresse liés au fait que ce sont ses premiers championnats de France vont jouer un rôle important. »Thomas Pinel (Entraîneur de Dounia)

En début de saison, l’Auxerroise avait assuré sa qualification lors de championnats régionaux parfaitement maîtrisés. L’Icaunaise avait décroché à Chalon-sur-Saône son billet pour les France juniors sur le 50, le 100 et le 200 m brasse avec à la clé un nouveau record de Bourgogne-Franche-Comté 13 ans sur chacune des distances.

Si elle a décroché son billet au France sur trois courses, Dounia est au départ de quatre épreuves dans le bassin de Dunkerque. Afin de gérer le programme de sa nageuse, l’entraîneur de l’Auxerroise Thomas Pinel a ajouté le 50 m papillon au programme de sa protégée.

C’est surtout sur le 50 m brasse qu’il faudra surveiller l’Icaunaise car Dounia se présente à Dunkerque avec le 5e bilan national de la saison sur cette distance et dans sa classe d’âges. De quoi envisager une place en finale, et peut-être même un peu plus.
« Sa spécialité, c’est le 50 m brasse. Elle arrive aux France avec la 5e performance de la saison. Dans un championnat, ça peut aller très vite. Quand on rentre en finale (N.D.L.R. : les huit premières), tout est alors possible pour la médaille. »

Yonne Républicaine